Services de soins à domicile Elizz à Montréal

Des soins de qualité en toute confiance dans le confort de votre maison.

 

Parcourir nos services de soins à domicile Appelez-nous 514-486-4600

À propos de nous

Elizz offre des services de soins à domicile et du soutien virtuel aux résidents de Montréal et des environs autour de l'île. Notre personnel professionnel et hautement qualifié est prêt à aider la personne dont vous prenez soin. Inquiétez vous pas, nous sommes ici pour tout vos besoins! Elizz est votre solution unique pour tout ce qui concerne la prestation de soins. Nous sommes fiers de servir les résidents de la région du Grand Montréal et de Laval depuis plus de dix ans.

Services

Les infirmières, l'équipe de préposés aux bénéficiaries et le personnel de réadaptation d’Elizz vous assurent la tranquilité d'esprit en fournissant de l’aide professionnelle à domicile pour la personne à votre charge.

Soins personnels

Aide pour le bain, la toilette, l’habillement, l'alimentation, la gestion des médicaments et des traitements.

Aide à domicile

Aide pour les tâches ménagères, le ménage (travaux légers), la lessive, la préparation des repas et bien plus!

Soins infirmiers

Une vaste gamme de soins médicaux et de services de réadaptation spécialisés offerts dans le confort de votre maison.

Soins des pieds

Notre personnel infirmier spécialisé en soins des pieds est formé pour diagnostiquer et traiter des affections susceptibles de nuire à la santé de vos pieds.

Services de soutien au proche-aidants

Un expert fiable qui est là pour vous aider tout au long de votre parcours en tant qu’aidant. Ce service est offert au téléphone en toute confidentialité.

map

Notre zone de service

Elizz offre des services de soins à domicile et du soutien virtuel aux résidents de Montréal et de la région avoisinante.

Blogue Proche Aidants

Elizz offre aux aidants naturels de Montréal une bibliothèque d’articles créés par des rédacteurs et des experts en la matière, un outil d’évaluation pour les cinq phases de la prestation de soins basé sur la recherche, ainsi que d’autres ressources

Il y a cinq phases de la prestation de soins.
Où vous situez-vous?

En tenant compte de tout ce que vous faites dans une semaine donnée, combien d’heures consacrez-vous à votre rôle d’aidant naturel?

1-10

Votre phase : Assistance

De 1 à 10 heures par semaine

Proche aidant commence à assister "un tout petit peu plus que d'habitude" avec les activités quotidiennes comme faire les courses, préparer les repas, le transport, se rendre à ses rendez-vous et s’occuper de ses opérations bancaires. L’aide est en grande partie compatible avec la relation existante – p. ex., membre de la famille, ami, voisin, collègue.

11-20

Votre phase : Impliqué

De 10 à 20 heures par semaine

Le nombre de tâches liées aux soins augmente. Ces tâches peuvent comprendre l’habillement, la toilette et la gestion des médicaments et des traitements. Cette phase survient souvent à la suite d’un nouveau diagnostic ou d’une hospitalisation. La prestation de soins commence à avoir une incidence sur la vie privée et professionnelle de proche aidant. Bien que la personne ne se définisse peut-être pas elle-même comme un « aidant », il est important de commencer à lui fournir un soutien proactif pour son bien-être et pour sa préparation aux phases suivantes.

21-40

Votre phase : Intensive

De 21 à 40 heures par semaine

Il s’agit souvent de la phase la plus longue, au cours de laquelle les besoins en matière de soins se compliquent et croissants. La personne se définit elle-même comme un aidant naturel. Sans soutien, proche aidant peut être mal préparé, ressentir des émotions inconnues et être confronté à des conflits familiaux. De plus, la situation peut entraîner des répercussions encore plus importantes sur la vie privée et professionnelle de proche aidant, qui risque alors de souffrir d’épuisement et de problèmes de santé. S’il obtient du soutien, proche aidant peut acquérir un sentiment de compétence et de force.

+ de 40

Votre phase : Omniprésence

Plus de 40 heures par semaine

Les besoins en matière de soins sont omniprésents, et certains soins doivent parfois même être prodigués 24 heures sur 24, sept jours sur sept. En plus des tâches quotidiennes, l’aidant effectue des tâches de nature médicale et collabore avec l’équipe de soins. Des répercussions majeures sur la vie privée et la vie professionnelle sont à prévoir. Sans soutien, proche aidant présente un risque élevé de souffrir d’isolement, de pression financière, d’épuisement et de problèmes de santé physique et mentale. S’il obtient un soutien, l’aidant peut acquérir un sentiment de maîtrise et de stabilité.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui?

J'ai peut-être besoin d'aide

J'ai peut-être besoin d'aide

Au départ, votre rôle d’aidant naturel a commencé par de petits gestes. Peut-être avez-vous offert à la personne dont vous prenez soin de la conduire à ses rendez-vous médicaux ou de l’aider avec certaines tâches ménagères légères. Récemment, vous avez remarqué que les besoins de la personne dont vous prenez soin ont augmenté, et que la tâche s’avère beaucoup plus exigeante que ce que vous aviez initialement prévu. C’est formidable d’être en mesure de prendre soin de quelqu’un, mais n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Assurer seul la responsabilité de prendre soin d’une autre personne peut être très exigeant. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à tout faire seul. En tant qu’aidant, de nombreuses ressources sont à votre disposition.

Services susceptibles de vous intéresser

Services de soutien au proche-aidants
Soins des pieds
Aide à domicile
Soins infirmiers
Soins personnels

 

Je me sens très bien

Je me sens très bien

Vous avez le vent dans les voiles, et ce, même si ce n’est que pour un jour. Vous maîtrisez la situation et vous avez trouvé votre rythme dans votre rôle d’aidant naturel. Accueillez ce sentiment, et gardez-le vivant en prenant le temps de faire quelque chose qui vous rend heureux. Vous pouvez, par exemple, lire un livre, faire une promenade ou prendre des nouvelles d’un ami. En tant qu’aidant naturel, il est important de prendre le temps de vous détendre, de mettre vos connaissances à jour et de reprendre des forces.

J’aurais bien besoin d’un ami ou d'une amie

J’aurais bien besoin d’un ami ou d'une amie

Il n’est pas rare qu’un aidant naturel se sente seul dans le cadre de son parcours en tant qu’aidant. En vérité, il y a beaucoup d’aidants qui font face à des défis similaires. Communiquer avec des pairs, même en ligne, peut vous permettre de vous sentir moins seul dans votre parcours d’aidant naturel. Partagez votre histoire avec d’autres aidants, posez-leur des questions et tissez des liens avec eux dans le but de créer un réseau composé d’aidants dignes de confiance.

Si vous avez besoin d’un ami, nous sommes là pour vous; notre objectif est de nous assurer que vous vous sentez soutenu, que vos connaissances sont à jour et que vous êtes prêt à relever tous les défis.

Je me sens stressé

Je me sens stressé

Nous sommes tous passés par là. Prodiguer des soins à une personne tout en gérant les responsabilités quotidiennes de votre vie peut être épuisant, tant sur le plan physique que mental. Il est compréhensible que vous ressentiez du stress dans le cadre de votre rôle d’aidant. L’essentiel est de trouver des moyens d’atténuer une partie de ce stress et d’apprendre à vous détendre. Une étape importante permettant de trouver le juste équilibre dans votre vie consiste à trouver une activité qui vous plait, et du temps pour vous adonner à cette activité.

Si vous y réfléchissez bien, quelles sont vos principales sources de stress? Une fois que vous serez en mesure de cibler quelques-uns de vos facteurs de stress, nous serons en mesure de vous aider à déterminer les manières d’atténuer votre stress. Que ce soit vous fournir une aide supplémentaire dans le cadre de votre prestation de soins à domicile, ou vous accorder des moments de répit. Quoi qu’il en coûte, vous pouvez compter sur nous!

Je ne sais pas par où commencer

Je ne sais pas par où commencer

Il existe plus d’une façon de camper le rôle d’aidant. Compte tenu du grand nombre de variables, il peut être parfois difficile de s’y retrouver. En revanche, vous avez la possibilité de concevoir votre propre parcours et de découvrir ce qui fonctionne pour vous.

Fiez-vous à votre instinct. Vous savez ce qui est le mieux pour vous et pour la personne dont vous prenez soin. Parfois, vous n’avez besoin que d’un complément d’information pour passer à la prochaine étape. Communiquez avec notre service de coach pour aidants naturels. Nous vous suggérerons des ressources utiles dans votre parcours d’aidant. Travaillons ensemble à résoudre le problème.

J’ai envie de m’arracher les cheveux

J’ai envie de m’arracher les cheveux

S’il s’agit d’une situation de crise et que vous avez besoin d’assistance immédiate, composez le 911 ou votre numéro d’urgence local.

Nous nous retrouvons parfois dans des situations de prestation de soins qui semblent trop difficiles à gérer. Vous avez fait un premier pas dans la bonne direction en reconnaissant que vous êtes dépassé. Et vous êtes au bon endroit pour obtenir de l’aide. Vous avez peut-être besoin que quelqu’un vous aide à planifier et à gérer l’ensemble des tâches de prestation de soins qui exigent beaucoup de votre temps. Il est également possible que des services de soins à domicile pour la personne dont vous prenez soin vous aident à vous sentir moins dépassé. Composez le 1 855 ASK-ELIZ pour savoir comment nous pouvons vous aider. Bonne nouvelle : vous n’êtes jamais seul en matière de prestations de soins. Nous sommes à vos côtés.

Commencez les démarches aujourd’hui!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour commencer les démarches.

*
*
*
 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix et les services

514-486-4600

Hours of Operation
De 5 h à 23 h, 7 jours par semaine

Courriel elizzmontreal@sehc.com
Site Web montreal.elizz.com

>

Elizz Home Care Services in Montreal

Providing quality and trusted care in the comfort of your home.

 

Browse our Home Care Services Call Us 514-486-4600 

About Elizz

Elizz offers home care services and virtual support to the residents of Montreal and the area surrounding the island. Our professional and highly trained staff are here to help. Whether you or the person you care for needs home care or virtual health services, we’ve got you covered with the latest and most innovative caregiving solutions. Elizz is your one-stop solution for all things caregiving. Proudly serving residents of the Greater Montreal Region and Laval, QC for more than a decade.

 

Services

Our Elizz nurses, personal support team, and rehab staff give you peace of mind, with professional in-home help for the person in your care.

Personal Care

Hands-on caregiving tasks such as bathing, toileting, dressing, feeding, management of medications and treatment.

Help at Home

Someone there to help with chores, light housekeeping, laundry, meal preparation and more!

Nursing

A wide range of specialized medical care provided conveniently in your home.

Footcare

Certified Foot Care Nurses are trained in identifying and treating ailments that impact your foot health.

Caregiver Coach

A reliable expert who is here to help you through your caregiving journey - confidential and over the phone.

map

Our Service Area

Elizz offers home care services and virtual support to the residents of Montreal and the surrounding area.

Caregiver Blog

Elizz offers a library of articles created by editors and subject matter experts, a research-based 5 LifeStages of Caregiving assessment tool and resources for family caregivers in Montreal.

There are 5 Stages of Caregiving.
Where are you?

When you add up everything you do in a week how many hours do you spend in your caregiving role?

1-10

Your Stage: Helping

1-10 hours per week

Caregiver starts helping ‘a bit more than usual’ with everyday activities like shopping, meals, transportation, appointments and banking. Help is mostly consistent with the existing relationship – i.e. family member, friend, neighbour, colleague.

11-20

Your Stage: Involved

11-20 hours per week

Caregiving activities increase and may involve dressing, bathing and managing medications and treatments. This stage may follow a new diagnosis or hospitalization. Caregiving starts to affect one's home and work life. Important to start proactive supports for caregiver wellness and preparation, though individual may not self-identify as a “caregiver”.

21-40

Your Stage: Intensive

21-40 hours per week

Often the longest caregiving stage, with complex and increasing care needs. Individual self identifies as a caregiver Without support, caregiver may be unprepared and experience unchartered emotions , family conflict and greater impacts on home/work life with risk of burnout and health issues. With support, caregiver may develop a sense of competence, strength.

40+

Your Stage: All-Encompassing

40+ hours per week

Care needs are all-encompassing and may be 24/7. In addition to everyday activities, caregiver completes medical tasks and collaborates with health care team. Major impact on home/work life is likely. Without support, high risk of caregiver isolation, financial strain, burnout and physical and mental health issues. With support, caregiver may experience a sense of mastery and stabilization.

How are you feeling today?

I may need help

I may need help

Your role as a caregiver started out small, maybe you offered to drive the person in your care to medical appointments or help with some light housework. Recently you’ve noticed the needs of the person in your care increasing and it’s a lot more than you initially anticipated. It’s great that you’re able to help out, but don’t forget to take care of yourself too.

Taking on the responsibilities of caring for another person can be a lot for one person to manage. The good news is that you don’t have to do it alone. There are a lot of resources available to help you as a caregiver.

Services that may interest you

Caregiver Coach
Footcare
Help at Home
Nursing
Personal Care

 

Feeling Awesome

Feeling Awesome

You’re on a roll, even if just for one day, everything is under control and you’ve hit your stride as a caregiver. Embrace this feeling and keep it going by taking some time to enjoy something that makes you happy. Read a book, take a walk, or catch up with a close friend. Taking some time to relax, refresh, and recharge is so important when you’re a caregiver.

Could use a friend

Could use a friend

It’s not unusual to feel as if you’re on your own as you are going through your caregiving journey. The truth is there are so many other caregivers going through similar challenges. Connecting with others, even online, can make your caregiving experience less lonely. Share your story, ask questions, and reach out to other caregivers to help create a strong caregiving network you can rely on.

When you could use a friend, we’re here for you; let’s make sure you feel supported, refreshed and ready to tackle any challenge that comes your way!

Feeling stressed

Feeling stressed

We’ve all had days like this. Providing care to someone and managing the everyday responsibilities of your own life can be exhausting both mentally and physically. It’s understandable that you will experience stress while caregiving. The key is to find ways to ease some of that stress and learn how to relax. Finding an activity that you enjoy and that you can find time for is an important step in finding balance in your life.

When you have the time to think about it, what is causing you the most stress? Once you’re able to identify some of the causes of your stress, we can help to figure out how to reduce that stress. Maybe that means bringing in some extra home care help, or taking some respite time. Whatever it takes, we can do it!

Not sure where to go next

Not sure where to go next

There’s more than one way to be a caregiver. With so many variables it can be difficult to navigate at times. On the plus side, you have the ability to create your own path and discover what works for you.

Trust your gut. You know what’s best for you and the person in your care. Sometimes all you need is a bit more information to direct you to your next step. Reach out to our Caregiver Coach and we can suggest resources to help you in your caregiving journey. Let’s figure this out together.

Feel like pulling my hair out

Feel like pulling my hair out

If this is a crisis and you need immediate help, you can call 9-1-1 or your local emergency number.

Sometimes we find ourselves in caregiving situations that seem to be too much to handle. You’ve taken the first step in the right direction by identifying that you’re overwhelmed and you’ve come to the right place for help. You may need someone to help you plan and manage all of the caregiving tasks that demand your time or perhaps in-home care for the person that depends on you will help you to feel less overwhelmed. Call us at 1-855-Ask-Eliz to find out how we can help you. The good news is that you’re never alone in caregiving, we’re at your side.

Get Started Today!

Fill out this form and we will contact you to get started.

*
*
*
 

For pricing and service details,
contact us at

514-486-4600

Hours of Operation
5am to 11pm 7 days a week

or email elizzmontreal@sehc.com
visit our website montreal.elizz.com